Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de Mayeul
14 juin 2015

IHOP : 1e semaine

IHOP, quatre lettres pour Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique. (Un endroit incroyable dont il faudra que je vous parle dans un autre post...)

C'est là que nous avions rendez-vous lundi pour confirmer et préciser le diagnostic de la leucémie de Mayeul, mais aussi pour débuter très rapidement son traitement.

Les premiers jours ont été intenses en examens, parfois très douloureux, pour notre petit bonhomme:

Nouveau myélogramme (douloureux et difficile car peu de möelle osseuse du fait de la maladie), prises de sang, échographies, radiographies, pose de voie veineuse centrale, puis aussi ponction lombaire.

Dès le début, Mayeul affronte cela avec la force d'un petit soldat. Parfois en se défendant avec rage, d'autres en se soumettant docilement comme déjà habitué...

Dès les premiers soins, il nous bluffe de tant de force, de ressources et d'adaptabilité. Ne lâchant jamais l'idée que, une fois l'examen passé, l'essentiel reste le JEU !  ;-)

Les premiers résultats arrivent en même temps que vos messages de réconfort affluent par dizaines! MERCI à tous! Cela fait du bien! (Peut-être avons nous oublié de répondre à quelques uns, je suis sûre que vous nous en excuserez!!) 

Les 3 premiers jours nous apportent 3 BONNES NOUVELLES, que l'on savoure évidemment!

- La leucemie de Mayeul est lymphoïde (la plus fréquente chez l'enfant)

- et de type B (moins méchante que la T)

- La ponction lombaire est rassurante également: il n'y a pas d'envahissement médullaire.

Tout cela est de bon pronostic!

Maintenant, on connait mieux notre ennemi et donc comment aider Mayeul à le combattre. Psychologiquement, ça aide aussi.

Il ne reste plus qu'à savoir comment Mayeul va réagir aux hautes doses de corticoïdes reçues tout au long de la semaine. Cette évaluation sera faite au 8e jour, c'est-à-dire demain. C'est en fonction de cette réponse à la corticothérapie que sera choisi le type de chimiothérapie à entreprendre (dès demain!)

Je vous laisse avec quelques photos de notre vaillant petit bonhomme, bien à l'aise déja dans SA chambre de l'IHOP où il a passé la semaine.

Départ insouciant lundi 8/06 pour l'IHOP, avec Louise-Marie

FullSizeRender

IMG_2896

IMG_2907

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, j'ai rencontré votre petit garçon ce matin à l'IHOP à l'atelier peinture avec sa mamie et je tombe par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur le net, je suis moi-même rentrée à l'IHOP avec ma petite puce de 3 ans hier matin pour des examens approfondis nous sommes en attente de diagnostic. Je tenais juste à vous dire que votre bonhomme est extraordinaire, il montre beaucoup de courage, il à l'air plein de vie. Je vous apporte tout mon soutien.<br /> <br /> Laureen et Eline
M
Merci pour ce blog, il va nous permettre de suivre Mayeul et de vous soutenir tous les 5 ! Plein de force et de courage pour Mayeul ! Grosse bise de nous 6. <br /> <br /> Matthieu & Delphine
P
Technicienne au laboratoire au val ouest .....je vous souhaite pleins de courage et recevez tout mon soutien.... Mayeul est très courageux ....
M
Bravo Caroline pour tes explications claires et positives et ces belles photos.Sache Caroline que mes pensées et prières sont tournées vers Mayeul dont le combat va être long et vous les parents ainsi que Louise Marie et Côme.Je vous embrasse tous les 5 très affectueusement.
G
Hé bien voila,il suffisait d'avoir le lien pour arriver sur ce blog bien sympa.Mettez beaucoup de photos! On vous embrasse très fort, sans oublier notre petit Mayeul, pour qui nous recevons tellement de messages d'encouragement. Gd Père de Dury
Newsletter
55 abonnés
Publicité
Dans la bulle de Mayeul
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 500
Dans la bulle de Mayeul
Derniers commentaires
Publicité