Chère famille, chers parents et amis,

Voici donc un petit blog, la plus simple et meilleure façon (suggérée par une amie, merci Caro!) pour vous donner à tous des nouvelles régulières de notre petit Mayeul, tout au long de sa maladie et son traitement.

En effet, qui aurait bien pu croire, il y a à peine 8 jours, que mes débuts de bloggueuse seraient malheureusement liés aux débuts du combat de notre bout-de-chou contre cette fichue maladie...

Car voilà comment cela s'est révélé.

Il y a un mois environ, Mayeul a commencé à boiter se plaignant d'une hanche. Echographie, analyses de sang, puis, à nouveau, radiographies, scintigraphie et IRM ne révélaient rien et pourtant les douleurs réapparaissaient, parfois à la cheville, puis au dos. Au bout d'un mois de recherches infructueuses, peu inquiets des symptomes très intermittents et fugaces, nous accompagnions, plutôt confiants, Mayeul en service de rhumatologie pour des prélèvements complémentaires dont le douloureux myélogramme.

C'était vendredi dernier, le diagnostic est tombé comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu: une leucémie.

TOUT S'EFFONDRE...

Le week-end fut long, interminable jusqu'à lundi. Nous étions complètement anéantis, comme figés par cette nouvelle qui nous paraissait si éloignée de notre Mayeul si énergique et espiègle.

IMG_2858

Le voici, le lendemain du diagnostic, faisant le pitre devant l'appareil photo! Bien difficile d'imaginer qu'une foutue maladie lui ronge sang et os!